vendredi 7 mars 2008

26 août 2007 : LE RETOUR

A 8 H 50 très exactement, Jan arrive devant notre Lodge – il avait dit qu’il serait là à 9H – c’est un homme de parole et de précision. Nous nous dirigeons vers notre dernière destination : Emingu Lodge.


300 km sont avalés jusqu’à Windhoek. Jan nous avait promis de nous faire goûter encore une fois un T-bone dans un restaurant de la capitale. Pas de chance, il est fermé. Il avait oublié que nous étions le 26 août qui est un jour férié national, « jour des héros » en souvenir des confrontations entre la SWAPO (voir Appendice) et la police du gouvernement sous influence de l’Afrique du Sud en 1966.



Heureusement, Jan trouve un restaurant ouvert où nous allons déguster un T-bone de 600 gr cette fois-ci (avec l’os). Un régal ! Pendant que nous nous délectons, Fernand et moi notons que Jan a l’air terriblement fatigué. Il est vrai qu’il a fait 600 km pour venir nous chercher

( aller et retour)et nous amener à Windhoek. Il lui faudrait faire encore 300 km pour aller à Emingu Lodge et revenir nous chercher demain matin pour nous conduire à l’aéroport. De plus, il est toujours malade et inquiet pour sa voiture. Après concertation, Fernand lui propose de changer de plan : nous trouver une chambre à Windhoek pour la nuit et renoncer à notre dernier Lodge. Nous serons ainsi sur place pour nous rendre à l’aéroport.



Après un moment d’hésitation, Jan prend son téléphone pour organiser l’affaire. Ca marche et nous le sentons soulagé.



Nous nous retrouvons dans le même hôtel qu’à l’aller, le Kalahari Sand Hotel. A 50 m, il y a un petit marché d’objets artisanaux locaux. Nous faisons nos emplettes en marchandant bien : girafe, statuette, plat, Guinea fowl … en bois du pays.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil