vendredi 7 mars 2008

23 août : SWAKOPMUND

Nous avons eu le droit de faire grasse matinée … jusqu’à 8 h 30, notre programme de la journée étant limité par les conditions météorologiques. Nous devons renoncer à la promenade en mer pour voir les dauphins, l’océan étant toujours aussi déchainé. Ouf ! ça m’arrange, j’ai le mal de mer.

Je demande s’il est possible de faire du shoping à Swakopmund. Proposition acceptée. Mais Fernand a sa petite idée. Il a bien vu les dunes en face de l’océan et il considère qu’il n’a pas emmené son parapente pour rien. Nous nous arrêtons au bord de l’océan et Fernand grimpe au sommet d’une dune et commence à étaler sa voile. Le vent ne souffle pas tout à fait du bon côté, et la voile se soulève dans tous les sens.

Fernand se bagarre un bon moment puis arrive enfin à décoller. Je le filme en vidéo pour la postérité. Comme il fallait s’y attendre, il ne peut pas prendre de l’altitude dans les conditions aérologiques et il se pose très rapidement. Enfin, Monsieur est content. Il pourra ajouter le nom d’un nouveau site sur son casque.





Nous allons maintenant passer aux choses sérieuses : le shoping à Swakopmund.
Swakopmund est la ville que les allemands avaient choisis au 19è siècle pour y construire un port afin de concurrencer Walvis Bay aux mains des britanniques. Mais l’accostage des bateaux étaient périlleux et finalement la ville est devenue une station balnéaire très fréquentée.


Le centre ville est aménagé en rues piétonnes comme souvent en Europe.

Ici, le style germanique ne peut être nié. Les enseignes sont souvent écrites en allemand.

Dans certaines boutiques, la musique diffusée était exactement la même que celle que l’on entend tout près de notre frontière alsacienne.

Fernand a eu la satisfaction de parler allemand avec les commerçants. J’ai trouvé un certains nombre de cadeaux, dont une calebasse que nous offrons à Jan en référence au nom de sa société.

Le soleil est apparu, ce qui était très sympathique et les terrasses des cafés se sont rapidement remplies, avec Jan en particulier.

Jan nous propose la visite de la Kristal Galerie. C’est en fait une exposition de cristaux de roche très variées, améthystes, quartz dont certains sont gigantesques.Celui à gauche pèse plus de 14 tonnes .











Très impressionnant. Il y avait également un magasin très chic qui vendait des bijoux superbes réalisés à partir de pierres de toutes sortes plus belles les unes que les autres et montées de façon très moderne. Et il a fallu résister… Jan ne l’avait pas compris dans le budget !

Nous retrouvons Walvis Bay et son terrible vent.











Encore un dîner copieux au Raft – nos estomacs vont bientôt exploser. Il n’y a rien à dire, en Namibie on mange très bien et surtout beaucoup. Ce n’est pas de la cuisine recherchée comme celles de nos grands chefs français mais une cuisine traditionnelle de qualité. Les seuls qui s’étaient essayés à copier la cuisine française – à Onguma Camp- ne l’avaient pas fait avec beaucoup de succès.

La météorologie n’a pas joué en notre faveur à Swakopmund. Nous n’avons pas eu l’impression d’être dans une station balnéaire mais sous les hauts de hurle vent. Un site se présente tout à fait différemment avec le soleil et un peu de douceur. On aurait pu faire plus de parapente et surtout une promenade en mer. Quelle hypocrite je fais !

Nous pensons déjà à notre prochaine étape que nous avons concoctée avec soin pour fêter notre anniversaire de mariage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil