jeudi 20 mars 2008

A MOI L'AVENTURE!

Ce titre va en faire sourire plus d’un. Quoi, une aventure ? un voyage préparé étapes par étapes, des réservations pour chaque soir dans un Lodge ou un camp, un 4X4 tout terrain à notre entière disposition avec frigo intégré, et un guide affecté exclusivement et en permanence à nos deux personnes !

Riez donc !

Quoique ! Plusieurs personnes m’ont demandé à notre retour si nous avions été quelques fois en danger. J’ai répondu très honnêtement par la négative. Après réflexion, ce n’est pas tout à fait exact car j’ai en fait été » chargée « par une maman phacochère qui trouvait que je m’intéressais d’un peu trop près à sa petite famille. J’ai alors fait preuve d’un sang-froid admirable … en courant à toute allure me cacher derrière un mur !





Il y a donc aventure et aventure. Pour qui me connaît un tant soit peu, il s’agissait bien d’une aventure. Imaginez une personne qui a le mal des transports ; ça commence mal ! qui
n’apprécie que très modérément les voyages-découvertes, rouspétant lorsque son époux s’arrête trois fois au cours d’un itinéraire pour admirer la nature et estimant qu’un bon documentaire à la TV évite bien des déplacements. Ajoutez qu’elle a des faiblesses du côté du tube digestif l’astreignant à prendre 4 fois par jour des médicaments, qu’elle a aussi un genou mal fichu, et doit « absolument » se brosser les dents et passer l’hydropulseur 3 fois par jour sous peine de faire une gingivite….là vous comprenez mieux.

Il faut dire aussi que la vingtaine de soirées plus quelques week-end passés par Fernand, mon époux à préparer le voyage m’ont plus inquiétée que rassurée. Ces dernières années, nos préparatifs se limitaient à réserver un séjour et à faire les valises (en ce qui me concerne).Un tel soin dans la préparation était certainement dû à un pays difficile voire dangereux.

Par conséquent, partir pendant 20 jours à 10 000 km de distance, rouler en voiture 5 heures par jour tous les jours, emprunter des routes en gravier à plus de 100 km /h en étant ballottés dans tous les sens et couverts de sueur et de poussière, ne pas trouver de prise électrique conforme pour l’hydropulseur, pour moi, la casanière, ce voyage a vraiment été une aventure.

Mais une magnifique aventure. Je ne suis pas prête d’oublier la splendeur des paysages parcourus, la découverte de la faune vivant en liberté selon ses lois et le contact que nous avons pu avoir avec des populations primitives attachées à leurs rites.

Résolue dès le départ à faire de ce périple notre voyage du siècle, je passai avec moi-même un contrat moral qui m’obligeait à avoir un comportement positif en toutes circonstances, à emmagasiner le plus d’éléments d’information autant visuels que culturels. Le but était de profiter à 100 % du moment présent et surtout de ne pas gâcher le plaisir de mon cher et tendre époux qui partait très inquiet de savoir si j’allais apprécier ou non son initiative.
L’avenir nous dira si le contrat a été honoré!







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil